Deux vols par semaine entre l’Algérie et la Turquie

Deux vols entre l’Algérie et la Turquie sont programmés chaque semaine à partir du 1er juin, date de la réouverture partielle des frontières aériennes.

C’est ce qu’a annoncé, hier, l’ambassade de Turquie en Algérie dans un communiqué. La représentation diplomatique précise que ces vols seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie Turkish Airlines.

Selon l’ambassade, Turkish Airlines a prévu, chaque jeudi, un vols Istanbul-Algérie-Istanbul. “Ainsi, un total de 2 vols seront effectués entre l’Algérie et la Turquie une fois par semaine par Air Algérie et THY (Turkish Airlines, Ndlr)” affirme la représentation diplomatique.

Vous aimerez aussi: Conditions de voyage de et vers l’Algérie: Ce qu’il faut savoir

L’ambassade de Turquie a fait savoir, dans son communiqué, qu’à compter du 1er juin, ” aucune autorisation spéciale n’est requise pour entrer en Algérie.”

“Tous nos citoyens qui remplissent les conditions mentionnées ci-dessus pourront entrer en Algérie. Les citoyens qui sont déjà autorisés à entrer en Algérie par le ministère algérien des Affaires étrangères pourront utiliser ces autorisations jusqu’au 1er juin.” indique encore l’ambassade.

Pour la sortie du territoire, le premier ministère a annoncé, dans son communiqué du 24 mai, que les passagers “demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires.”