Tunisair précise les conditions d’entrée en Tunisie

La compagnie aérienne Tunisair a précisé, dans un communiqué, les conditions d’entrée en Tunisie à compter du 1er juin.

A partir du 1er Juin 2021 tout voyageur se rendant en Tunisie doit se conformer à plusieurs conditions conformément à la décision des autorités tunisiennes.

Les passagers vaccinés ou ceux qui ont été testés positifs au Covid-19 au moins 6 semaines à compter de la date de l’enregistrement du vol, sont “exemptés du confinement obligatoire et de l’auto-confinement à l’arrivée en Tunisie et de présenter le certificat négatif du test RT-PCR”.

Vous aimerez aussi: Tunisie: Assouplissement des conditions d’entrée

Toutefois, les passagers vaccinés doivent présenter un certificat de vaccination portant un “QR code” ou remis par les autorités sanitaires compétentes. Ceux qui ont été testés positifs au Covid-19 au moins 6 semaines sont tenus de présenter un certificat médical délivré par les autorités sanitaires compétentes.

Le reste des passagers de plus de 12 ans doivent présenter un certificat de test PCR négatif datant de moins de 72 portant un “QR code” ou remis par les autorités sanitaires compétentes. Ce certificat doit être présentés aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée en Tunisie, précise Tunisair dans un communiqué.

Ils doivent également s’auto-confiner pendant 7 jours à partir de la date de l’arrivée en Tunisie et ce se “conformer au dépistage rapide aléatoire” qui sera mené sur un échantillon des passagers à l’arrivée. En outre, ils doivent remplir les informations obligatoires demandées sur l’application, puis imprimer et signer la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront générées par l’application. Ces documents doivent être remis aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée en Tunisie.