Tunisie: Assouplissement des conditions d’entrée

La Tunisie se prépare à accueillir les touriste cet été. Elle a décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire à partir du 1er juin.

A compter du 1er juin, la quarantaine obligatoire sera levée pour les voyageurs entrant sur le territoire tunisien, selon l’ambassade de Tunisie en France.

Pour attirer encore plus de touristes cette année, les autorités tunisiennes ont également décidé qu’il n’est plus nécessaire, pour certains voyageurs, de présenter un test PCR négatif à la Covid-19.

Vous aimerez aussi: La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été

Sont concernés par cette mesures, les voyageurs qui ont reçu des doses complètes de vaccination anti-Covid19. Ces derniers doivent “présenter une attestation médicale de vaccination portant un «QR Code» ou remise par les autorités sanitaires compétentes.”

Les voyageurs ayant été testés positifs au Covid19 depuis au moins 6 semaines à compter de la date d’embarquement ne sont plus tenus de présenter un test PCR négatif “à condition de présenter un certificat médical délivré par les autorités sanitaires compétentes.”, indique l’ambassade de Tunisie en France dans un communiqué.

Le reste des voyageurs de plus de 12 ans, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 h avant l’embarquement, portant un «QR Code» ou remis par les autorités sanitaires compétentes. Ils sont également tenus de signer une attestation sur l’honneur et l’engagement de s’isoler pendant 7 jours.