France: Une nouvelle mesure pour les voyageurs venant du Royaume-Uni

La France a annoncé, hier, une nouvelle mesure pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, rapporte l’agence Reuters.

En effet, les voyageurs venant du Royaume-Uni seront soumis à une période d’isolement obligatoire en raison de la propagation du variant dit indien, a annoncé le porte-parole du gouvernement français, cité par l’agence Reuters.

La France va exiger, à partir du lundi, un motif impérieux pour les ressortissants étrangers non résidents en provenance du Royaume-Uni, a fait savoir le secrétaire d’État chargé français des Affaires européennes.

Vous aimerez aussi: France: La quarantaine pour les voyageurs venant de 4 pays

Le même responsable a indiqué que tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni seront tenus de présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, contre 72 heures auparavant, et de se soumettre à une période d’isolement de 7 jours.

La France n’est pas le premier à prendre une telle mesure pour les voyageurs venant du Royaume-Uni.

L’Allemagne a instauré, vendredi, une quatorzaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni tandis que l’Autriche a décidé de suspendre ses liaisons aériennes directes avec le Royaume-Uni.