France: La quarantaine pour les voyageurs venant de 4 pays

La France a décidé d’étendre la quarantaine aux voyageurs en provenance de quatre pays en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans ces pays.

Cette mesure va entrer en vigueur à compter de ce dimanche 16 mai, indique l’agence Reuters, qui cite un communiqué du gouvernement français.

Les pays concernés sont: Le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay. La France a décidé de renforcer ces mesures de contrôle aux frontières en raison de la propagation de plusieurs variants d’intérêt qui fait craindre “un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement vaccinal.”

Vous aimerez aussi: Visas Schengen pour la France: Bientôt la reprise?

La France impose déjà la quarantaine aux voyageurs en provenance de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine, du Chili, de l’Afrique du Sud, du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka, des Émirats arabes unis, du Qatar, de la Turquie et du Pakistan.

En plus de la quarantaine de 10 jours, les voyageurs en provenance de ces pays sont tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h). A leur arrivée en France, ils seront également soumis à un test antigénique.