Liaisons maritimes: Les précisions d’Algérie ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a apporté des précisions concernant la reprise des liaisons maritimes.

Les autorités ont décidé de rouvrir partiellement les frontières aériennes à compter du 1er juin et de maintenir les frontières terrestres fermées. Toutefois, aucune décision n’a été annoncée concernant les frontières maritimes, fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Algérie Ferries a publié, hier sur sa page Facebook, un message adressé à ses passagers concernant la reprise des liaisons maritimes.

“Nous vous informons que nous sommes encore dans l’attente d’une annonce officielle et des mesures à prendre pour transporter nos passagers.” écrit la compagnie maritime.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Visite à l’intérieur du nouveau navire Badji Mokhtar III

“Nous ne manquerons pas d’informer nos passagers via nos réseaux sociaux ou via notre newsletter.” ajoute Algérie Ferries.

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a enregistré des pertes importantes depuis la suspension des liaisons maritimes en mars 2020.

Jusqu’au mois de décembre 2020, les pertes de l’ENTMV étaient estimées à 900 milliards de centimes, selon son PDG Ahcene Grairia.

“La direction de l’entreprise attend la décision des autorités pour rouvrir l’activité maritime de transport des voyageurs pour qu’elle reprenne son activité et programmer les premières traversées dans les plus brefs délais. ” avait déclaré Ahcene Grairia, devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).