Air Algérie: 5 vols quotidiens depuis la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait opérer 5 vols quotidiens depuis la France à partir du 1er juin.

C’est ce qu’a annoncé, hier, l’ambassadeur d’Algérie en France Antar Daoud, dans une déclaration à la télévision nationale.

“Les gens ont marqué leur satisfaction suite à la décision de rouvrir les frontières, de faire en sorte qu’il y ait prés de 5 vols quotidiens à partir de la France.” a déclaré le diplomate algérien.

Dans une première étape, ces vols seront opérés par Air Algérie au départ des aéroports de Paris, Lyon et Marseille à destination d’Alger, Oran et Constantine, précise l’ambassadeur d’Algérie en France.

Par la suite, explique encore l’ambassadeur, les autorités vont “étudier” la possibilité de programmer d’autres vols depuis Lille et Toulouse.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le programme de vols est en cours de finalisation

“…pourquoi pas, étudier la possibilité par la suite de rouvrir encore deux autres destinations, certainement Lille et Toulouse et puis côté algérien pourquoi pas Annaba et Tlemcen.” a t-il ajouté.

“Nous faisons ça étape par étape.” affirme l’ambassadeur d’Algérie en France, dans une déclaration à la télévision nationale en marge d’une réunion avec les association de la diaspora algérienne.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est entrain de finaliser son programme de vols en prévision de la réouverture partielle des frontières à compter du 1er juin.

Son porte parole Amine Andaloussi a annoncé que le programme de vols est ” en voie de finalisation” et qu’il “sera communiqué via les canaux habituels (la page facebbok de la compagnie, son site web et l’Agence officielle) dans les heures qui suivent.”