Air Algérie: Le programme de vols est en cours de finalisation

Le programme de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à partir du 1er juin est en cours de finalisation.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, son porte parole Amine Andaloussi. Dans une déclaration au journal La Patrie News, le responsable a affirmé que le programme est  » en voie de finalisation » et qu’il « sera communiqué via les canaux habituels (la page facebbok de la compagnie, son site web et l’Agence officielle) dans les heures qui suivent. »

Le porte parole d’Air Algérie a indiqué que, pour l’instant, aucune décision n’a été prise concernant le programme de vols. « Toute décision prise dans ce sens, sera communiquée au temps opportun », a t-il déclaré.

Ces derniers jours, un programme de vols, attribué à la compagnie aérienne nationale, a circulé sur les réseaux sociaux.

Selon le député Samir Chaabna, la direction d’Air Algérie aurait envoyé “des demandes officielles à 7 pays pour l’ouverture de leur espace aérien” à ses avions et lui permettre d’opérer des vols. L’ancien parlementaire a précisé qu’il s’agit de: La France, le Canada, l’Espagne, les Émirats Arabes Unis, la Belgique, la Turquie et le Royaume-Uni.

La reprise des vols à partir du 1er juin sera soumise à un protocole sanitaire stricte pour lutter contre les variants.

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr. Kamel Senhadji a indiqué que les aéroports seront dotés de laboratoires pour la réalisation des tests. Ces laboratoires, a t-il expliqué, seront dotés “d’un équipement spécifique qui va permettre d’être sûr par rapport au diagnostic et ne pas laisser passer à travers les mailles du filet certains variants.”

Le Haut Conseil de Sécurité, qui s’est réuni hier sous la présidence du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a examiné les mesures liées à la réouverture des frontières aériennes ainsi que les conditions que les voyageurs doivent remplir.