Frontières: Ce qu’il faut pour préserver cette ouverture

Le Pr Ryad Mahyaoui, Membre du comité scientifique a appelé à “agir avec responsabilité” pour préserver de cette ouverture des frontières.

Intervenant sur les ondes de la chaine II de la radio nationale, ce membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie de Covid-19 en Algérie a insisté sur la nécessité de respecter le protocole sanitaire lors de la reprise des vols à partir du 1er juin.

Pour lui, les voyageurs les mesures sanitaires doivent être respectées “pour ne pas être obligé de faire un pas en arrière.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le programme de vols est en cours de finalisation

Le Pr Ryad Mahyaoui a salué la décision de réouverture partielle des frontières à compter du début du mois de juin après plus de 14 mois de fermeture.

“Après plus d’un an de fermeture des frontières, il y a des algériens bloqués à l’étranger et qui sont en situation de difficulté, donc cette solution vient alléger cette détresse », estime le spécialiste.

Il a rappelé que cette réouverture des frontières sera “progressive” et il y a des “cas prioritaires.”

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est entrain de finaliser son programme de vols, selon son porte parole Amine Andaloussi.

Dans une déclaration au journal La Patrie News, le porte parole d’Air Algérie a annoncé que le programme est ” en voie de finalisation” et qu’il “sera communiqué via les canaux habituels (la page facebbok de la compagnie, son site web et l’Agence officielle) dans les heures qui suivent.”

Il a affirmé que toute décision qui sera prise concernant le programme de vols “sera communiquée au temps opportun.”