Qui est autorisé à voyager en Europe cet été?

Qui est autorisé à voyager en Europe cet été? Les 27 membres de l’Union européenne ont défini d’alléger les restrictions imposées aux voyageurs étrangers.

En effet, les ambassadeurs des 27 pays membres de l’UE ont approuvé, ce mercredi, une proposition soumise début mai par la Commission européenne.

La commission européenne avait proposé d’assouplir les critères de définition des pays tiers considérés comme “sûrs” et dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Europe cet été.

Qui est autorisé à voyager en Europe cet été?

Selon cette proposition, qui a été approuvée par les 27 membres de l’UE, les voyageurs en provenance de pays tiers ayant été vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire de l’Union européenne (UE), rapporte l’agence Reuters.

Vous aimerez aussi: Europe: Le parlement adopte le certificat sanitaire

Les voyageurs concernés sont ceux qui ont reçu “le nombre requis de doses d’un vaccin contre le COVID-19 autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM).”, précise la même source.

Les pays considérés comme “sûrs” sont ceux dont la situation épidémiologique est jugée stable ou en amélioration, avec un seuil d’incidence maximum de 75 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants, selon Reuters.

Les 27 pays membres de l’Union européenne devrait communiquer prochainement, une nouvelle liste de pays considérés comme “sûrs.”

Pour l’instant, seuls les voyageurs étrangers en provenance de 7 pays sont autorisés sont autorisées à voyager en Europe en tant que simples touristes.