Algérie: Vers une réouverture des frontières en juin?

L’Algérie devrait “probablement” procéder à la réouverture de ses frontières “à partir du mois de juin”, après près de 14 mois de fermeture.

C’est ce qu’a rapporté, hier, le journal El Watan révélant qu’une réunion ayant regroupé les membres du comité scientifique et des membres du haut conseil de sécurité a été présidée, samedi 15 mai, par le premier ministre Abdelaziz Djerad.

Selon la même source, les autorités devrait opter pour une réouverture “progressive” des frontières à compter du mois de juin.

La décision finale devrait être annoncée, ce dimanche, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres qui sera présidée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Le dossier sera étudié dimanche

La Présidence de la République a annoncé, hier dans un communiqué, que le dossier de la réouverture des frontières sera examiné au cours de cette réunion.

Le Conseil des ministres va examiner “la possible ouverture des frontières terrestres et aériennes”, a précisé le communiqué de la Présidence de la République.

Le comité scientifique du suivi de l’épidémie de coronavirus en Algérie a donné son feu vert pour la reprise des vols vers l’Algérie “dans le cadre de mesures très strictes.”

Les passagers des vols à destination de l’Algérie devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures. Les voyageurs testés négatifs “seront autorisés à entrer et seront informés des recommandations et consignes à suivre” tandis que les voyageurs positifs “seront soumis à un confinement de 10 jours” a indiqué, jeudi, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.