Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Des vols au départ de Paris en juin?

Air Algérie Crédit photo Philippe Chastagnol

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va t-elle reprendre ses vols au départ de Paris au cours du mois de juin?

Plusieurs vols sont programmés au départ de Paris Orly et Paris-CDG vers Alger et Oran, selon le programme de vols publié sur le site de Paris Aéroport.

Selon ce programme, plusieurs vols sont prévus quotidiennement à compter du 13 juin au départ de Paris Orly et Paris-CDG à destination d’Alger et Oran.

Le site de Paris Aéroport ne précise pas s’il s’agit de vols de rapatriement, opérés par la compagnie aérienne nationale jusqu’au 28 février, ou de vols réguliers.

Pour l’instant, Air Algérie n’a annoncé aucune date pour la reprise de ses vols. Cette reprise dépend de la décision des autorités pour la réouverture des frontières aériennes fermées depuis près de 14 mois.

Une source au sein d’Air Algérie a expliqué à Visa-Algérie que les aéroports de Paris continuent d’afficher les programmes réguliers des compagnies aériennes et ceci n’est pas synonyme de reprise de vols. « Pour le moment, il n’y a rien de prévu » a affirmé la même source.

La compagnie aérienne nationale a indiqué, dans son dernier communiqué, que “toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.”

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, le 27 avril, de maintenir la “fermeture totale” des frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Quitter la version mobile