Voyages: Le Canada devrait adopter le passeport vaccinal

Le Canada devrait adopter le passeport vaccinal pour les voyages internationaux, rapporte Radio Canada sur son site.

Le ministre fédérale de la Santé, citée par la même source, a indiqué qu’il faudrait avoir un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal pour pouvoir voyager à l’étranger.

Les Canadiens ont besoin d’une attestation adéquate pour les voyages internationaux.” a t-elle déclaré, selon Radio Canada.

Les autorités canadiennes travaillent avec les autres pays pour établir “des normes internationales” de façon à rendre les contrôles aux frontières “les plus simples et les plus efficaces possibles.”

Vous aimerez aussi: Voyages: La vaccination ne devrait pas être une condition

Plusieurs pays ont déjà annoncé la mise en place d’un passeport vaccinal pour permettre la reprise des voyages internationaux.

En France, le premier ministre a annoncé que le passeport sanitaire sera mis en place “au début du mois de juin.” Celui-ci contiendra “une preuve de vaccination, de test négatif, ou toute preuve d’une non-contamination au virus, afin de pouvoir se déplacer.”

Les députés européens ont adopté, fin avril, le certificat sanitaire européen pour permettre les voyages en Europe. L’Union européenne souhaite que ce certificat sanitaire soit opérationnel avant la fin du mois de juin.

Alors que plusieurs pays envisagent d’ouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés contre le Covid19, l’organisation mondiale de la santé (OMS) mais aussi l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’association internationale du transport aérien (IATA) estiment que le certificat de vaccination contre le Covid19 ne peut pas être instauré comme condition aux voyages internationaux.