Piste secondaire de l’aérodrome d’Alger: Le gouvernement examine 5 projets

Le gouvernement a examiné, hier, 5 projets relatifs à la piste secondaires de l’aérodrome d’Alger, selon un communiqué des services du premier ministre.

Il s’agit de projets de marchés de gré à gré simple avec des entreprises publiques pour la réalisation, le suivi et le contrôle des travaux de renforcement de la piste secondaire et ses annexes de l’aérodrome d’Alger, précise le communiqué.

Ces travaux, explique encore la même source, sont “nécessaires pour la prise en charge des dégradations enregistrées au niveau de la piste secondaire.”

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Mise en service de la piste principale

Ils permettront également de mettre en conformité de l’aérodrome aux normes internationales, telles que définies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Pour rappel, la piste principale de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a été mise en service en janvier. D’une longueur de 3500m, cette piste permettra de recevoir les avions gros porteurs notamment l’Airbus A380 ou le Boeing 747.

Les travaux, qui ont coûté 2,5 milliards DA, ont consisté à mettre à niveau l’infrastructure et ses annexes ainsi que le prolongement de la piste principale.