Aéroport d’Alger: Mise en service de la piste principale

La piste principale de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a été mise en service, ce samedi, le ministre des Travaux publics et ministre par intérim des Transports, Farouk Chiali.

Cette piste principale, d’une longueur de 3500m, permettra de recevoir les avions gros porteurs notamment l’Airbus A380 ou le Boeing 747.

Les travaux, qui ont coûté 2,5 milliards DA, ont consisté à mettre à niveau l’infrastructure et ses annexes ainsi que le prolongement de la piste principale, précise l’APS.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Acquisition de caméras thermiques

Il a été également procédé à l’intégration de la dernière technologie de signalisation de nuit avec un système de balisage axial.

Le ministre a donné son accord pour le lancement des travaux de rénovation de la piste secondaire, permettant à l’aéroport d’Alger de se conformer aux normes internationales.

La rénovation et la mise en service de cette piste principale permettra à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene d’être parmi parmi les infrastructures “les plus sûres et confortables” dans la région, selon le ministre des travaux publics.

Vous aimerez aussi: L’aéroport d’Alger pourra accueillir l’Airbus A380

Le renforcement de cette piste principale permettra également de mettre à niveau l’aéroport d’Alger conformément aux normes internationales de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).