Partagez
Algérie: Appel à renforcer les contrôles aux frontières
Un spécialiste a lancé un appel aux autorités pour renforcer les contrôles aux frontières de l’Algérie, fermées depuis près de 14 mois.
Le Dr Youcef Boudjelal, chercheur spécialisé en microbiologie a rappelé que même si les frontières aériennes sont fermées depuis plus d’une année, il y a encore des vols spéciaux.
« Aujourd’hui, il devient plus que nécessaire de renforcer les contrôles aux frontières pour tous types de voyageurs. » a souligné le Dr Youcef Boudjelal, dans une interview accordée au journal Reporters.
Ce spécialiste recommande aux autorités, en plus des tests PCR négatifs, d’exiger « un confinement minimum de 7 jours; l’idéal serait de 15 jours. » Il estime également important de faire des « opérations de séquençages » pour tout cas suspect car certains variants ne sont détectés par les tests PCR.
Vous aimerez aussi: Frontières : Le Président Tebboune de nouveau interpellé
L’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé, il y a quelques jours, la détection « pour la premières fois » de 6 cas de variant indien en Algérien. Le ministre de la santé a indiqué que ce variant indien a été « introduit par un ressortissant indien établi en Algérie, dépisté à l’hôpital de Koléa. »
Lors de la dernière réunion consacrée à l’évaluation de la situation pandémique en Algérie, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait ordonné le maintien de la “fermeture totale” des frontières algériennes.