Tunisie: Ces voyageurs sont exemptés du confinement

Certains voyageurs arrivant en Tunisie sont exemptés du confinement obligatoire conformément aux décisions des autorités.

Ces voyageurs seront soumis “systématiquement” à un test rapide de dépistage du Covid19 dès l’arrivée en Tunisie. “Si le test à l’arrivée est positif, le passager sera dirigé vers un centre d’isolement COVID-19.” précise la compagnie aérienne Tunisair.

Qui sont ces voyageurs exemptés du confinement ?

Les personnes exemptées des mesures de confinement obligatoires à leur arrivée en Tunisie sont les passagers qui ont été vaccinés contre le Covid19 et ceux qui ont contracté le virus et ont reçu une dose de vaccin, indique Tunisair.

Toutefois, ces passagers doivent présenter un “certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence.”

Vous aimerez aussi: De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie à partir du 3 mai

Sont également exemptés de cette mesure, selon la compagnie aérienne tunisienne, les mineurs non accompagnés ou ceux qui accompagnent les personnes vaccinées et les passagers malades arrivant en Tunisie pour des soins médicaux.

Les personnes aux besoins spécifiques, les diplomates tunisiens et étrangers ainsi les délégations officielles venant pour des missions de moins de cinq jours sont également exemptés du confinement à leur arrivée en Tunisie.

Les compagnies aériennes “doivent vérifier les justificatifs relatifs aux passagers concernés par ces dérogations, lors de l’enregistrement du vol à l’aéroport de départ.” explique encore Tunisair, sur sa page Facebook.