De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie à partir du 3 mai

La Tunisie impose de nouvelles conditions pour les voyageurs dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Ces conditions d’entrée en Tunisie sont valables du 03 au 16 mai, selon la compagnie aérienne Tunisair.

Avant le départ :

A compter de ce lundi 03 mai, indique Tunisair, tout voyageur se rendant en Tunisie doit présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport du départ un certificat d’un test PCR négatif dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures.

Tout passager qui refuse de présenter un résultat négatif d’un test PCR “se verra refuser l’enregistrement.”

Il faut également présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ le document de confirmation de réservation et paiement (Voucher).

A l’arrivée en Tunisie:

A son arrivée en Tunisie, tout voyageur doit présenter un certificat du test PCR négatif à l’aéroport. Cette mesure ne s’applique pas aux enfants âgés de moins de 12 ans.

Il doit également réaliser “un test de dépistage rapide” et se soumettre à un confinement sanitaire pour une période de 7 jours à partir de la date d’arrivée. Le voyageur doit se soumettre à ce confinement dans l’un des centre dédiés à cet effet et à ses frais.

Entre le 5e et le 7e jour du confinement, le voyageur doit réaliser un deuxième test PCR. Si le résultat est négatif, “la levée de confinement obligatoire sera permise.”

Enfin, tout voyageur doit remplir les informations obligatoires demandées sur l’application E7mi, imprimer et signer les deux documents générés par cette application et les remettre aux services sanitaires à l’arrivée en Tunisie.