Aéroport de Nice: Des vols vers l’Algérie programmés cet été

Des vols à destination de l’Algérie sont programmés au départ de l’aéroport de Nice cet été, selon le programme de vols publié par l’aéroport.

Ces vols sont programmés à partir du mois de juin par Air France et la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Ils dépendent, bien entendu, de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières aériennes, fermées depuis le 17 mars 2020.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a précisé que ce programme de vols pour la saison estivale est “prévisionnel et sujet à modification.”

Selon le programme de vols du mois de juin, mis à jour le 27 avril, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé 6 vols par semaine à destination d’Alger et Constantine. Elle a prévu 03 vols vers Alger (lundi, vendredi et samedi) et trois autres vers Constantine (lundi, jeudi et samedi).

Au cours des mois de juillet et août, des vols vers Alger et Constantine sont programmés par Air Algérie et Air France, selon le programme de vols des mois de juillet et août publié sur le site de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Air Algérie prévoit 3 vols vers Alger (lundi, vendredi et samedi) et 3 autres vers Constantine (lundi, jeudi et samedi) tandis qu’Air France a programmé un vol vers Alger (dimanche).

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué, dans son dernier communiqué, que la reprise de ses vols dépend de “de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières” et “des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.”

Lors d’une réunion, le 27 avril, consacrée à l’évaluation de la situation pandémique en Algérie, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonnée le maintien de la “fermeture totale” des frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie.