Les américains vaccinés seront autorisés à voyager dans l’UE

Les touristes américains vaccinés contre le Covid19 devraient être autorisés à voyager dans l’Union européenne (UE) affirme la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, cité par l’agence Reuters.

La présidente de la Commission européenne a précisé que tous les américains ayant reçu un vaccin approuvés par l’Union européenne seront autorisés à se rendre dans l’UE cet été “sans condition” grâce à un assouplissement des restrictions sanitaires.

“Cela va permettre la libre circulation et les voyages vers l’Union européenne”, a déclaré la présidente de la Commission européenne.

Vous aimerez aussi: Europe: Le nouveau certificat sanitaire sera disponible cet été

La responsable européenne n’a pas précisé quand les touristes américains pourront à nouveau se rendre dans l’Union européenne après plus d’une année d’interdiction dans le cadre de mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Dans une récente interview accordée à la chaine américaine CBS News, le président français Emmanuel Macron a affirmé que la France lèvera “progressivement” les restrictions début mai et qu’elle travaille “pour proposer des solutions concrètes surtout pour les ressortissants américains qui sont vaccinés.”