Voyages: une destination sur trois reste fermée aux touristes

Une destination sur trois reste fermée aux touristes, selon les dernières données de l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’OMT relève, dans un communiqué, que les voyageurs font face à une situation “complexe” alors que les restrictions et les dispositions mises en place par les différents pays sont “constamment revues.”

En mars, l’organisation mondiale du tourisme a indiqué que 69 destinations à travers le monde ont complètement fermé leurs frontières aux touristes.

Parmi ces 69 destinations, 30 sont en Asie-Pacifique, 15 en Europe, 11 en Afrique, 10 dans les Amériques et 3 au Moyen-Orient. Au total, 38 destinations sont fermées aux touristes internationaux “depuis au moins 40 semaines.”

“34 % des destinations dans le monde sont actuellement partiellement fermées aux touristes internationaux,” selon l’organisation mondiale du tourisme.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Mise en place d’un nouvel outil

L’OMT a relevé que les différents gouvernements ont fait le choix d’une “plus grande prudence” face à une situation épidémiologique qui reste grave.

Pour renforcer la confiance et accélérer le redressement du secteur du tourisme quand les frontières rouvriront, l’organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’association du transport aérien international (IATA) ont mis en place un nouvel outil, “Destination Tracker“.

Cet outil va permettre aux gouvernements de “communiquer les exigences liées à la COVID-19 pour voyager et les mesures en place dans la destination”, indiquent les deux organisations dans un communiqué.