Reprise des vols: Mise en place d’un nouvel outil

Un nouvel outil, “Destination Tracker“, a été mis en place par l’OMT et l’IATA en prévision de la reprise des vols internationaux

Cet outil est le fruit d’une collaboration entre L’organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’association du transport aérien international (IATA).

Le “Destination Tracker” a pour but de “renforcer la confiance et accélérer le redressement du secteur du tourisme quand les frontières rouvriront.” expliquent les deux organisations dans un communiqué.

“Les voyageurs et les entreprises pourront vérifier quelles sont les exigences à satisfaire pour voyager en avion et les mesures en place dans la destination visitée. Nous sommes certains que cet outil sera aussi du plus grand intérêt pour les gouvernements, pour suivre les restrictions existantes sur les voyages et appuyer la reprise sûre de notre secteur. » indique le Secrétaire général de l’OMT, cité dans le communiqué.

Vous aimerez aussi: Voyages: La vaccination ne devrait pas être une condition

Ce nouvel outil en ligne, expliquent encore les deux organisations, permettra aux gouvernements de “communiquer les exigences liées à la COVID-19 pour voyager et les mesures en place dans la destination.”

Il fournira des informations sur les indicateurs relatifs au Covid19, à la réglementation pour voyager en avion (notamment les exigences de dépistage et de quarantaine” et les mesures mises en place dans les pays de destination.

Le “Destination Tracker” peut être utilisé par les différents pays pour “pour publier les informations relatives à la COVID-19 concernant les voyages” ce qui permettra aux voyageurs de savoir à quoi s’attendre sur leur lieu de destination