Variants: La France renforce les contrôles aux frontières

La France a décidé de renforcer les contrôles aux frontières pour faire face aux variants du coronavirus qui circulent dans plusieurs pays.

Cette décision a été prise pour éviter une propagation en France de ces variants potentiellement plus contagieux et plus résistants aux différents vaccins, a affirmé, jeudi, le premier ministre français Jean Castex, cité par l’agence Reuters.

Ces mesures concernent les passagers en provenance du Brésil, du Chili, d’Argentine, d’Inde et d’Afrique du Sud où les variants du Covid19 circulent fortement. Cette liste de pays pourra être amenée à évoluer, selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Vous aimerez aussi: France: Macron annonce du nouveau concernant les voyages

Pour l’instant, seuls les Français et les Européens ayant leur résidence principale en France seront autorisés à rentrer en France, a souligné le ministre, cité par Reuters.

Les passagers en provenance de ces cinq pays doivent présenter des tests de dépistage moins de 36 heures avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français.

Ils doivent également se soumettre à une quarantaine obligatoire de dix jours dans un lieu jugé adapté et dont ils ne pourront sortir pour faire des courses qu’entre 10h00 et midi.