France: Macron annonce du nouveau concernant les voyages

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, hier, un allègement des mesures de restriction des voyages en provenance et à destination de la France.

En effet, Macron a annoncé, dans une interview accordée à la chaine américaine CBS News, que la France va lever “progressivement” les restrictions de voyage début mai.

“Nous allons progressivement lever les restriction début mai, ce qui veut dire que nous allons nous organiser durant cet été pour les français, les européens et les américains. Nous travaillons dur pour proposer des solutions concrètes surtout pour les ressortissants américains qui sont vaccinés.” a affirmé le président français.

Vous aimerez aussi: France-Algérie: Plusieurs compagnies renforcent leurs vols

Emmanuel Macron a expliqué qu’un certificat européen sera mis en place pour “faciliter les déplacements après ces restrictions, entre les différents pays européens avec tests et vaccination.”

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la propagation des variants du Covid91, le gouvernement français a annoncé, hier, qu’une quarantaine obligatoire de 10 jours sera instaurée pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, rapporte BFMTV.

La France a décidé de maintenir ses vols avec l’Argentine, l’Afrique du Sud et le Chili, alors que les vols avec le Brésil sont suspendus depuis mardi.