Aéroports français: Le système de contrôle sera renforcé

Le système de contrôle au niveau des aéroports français sera renforcé à compter de ce samedi, a indiqué le premier ministre Jean Castex.

La France va renforcer le contrôle pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays sévèrement touchés par la pandémie de Covid19, dont le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud, précise le premier ministre, cité par l’agence Reuters.

Mardi, la chaine BFMTV a indiqué que le gouvernement français souhaiterait suspendre les vols avec l’Inde qui a enregistré prés de 300 000 contaminations et plus de 2 000 décès en 24h.

Vous aimerez aussi: La France envisage de suspendre ses vols avec l’Inde

La France va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance de l’Inde ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 36 heures pour pouvoir entrer sur le territoire français.

Les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, d’Afrique du Sud et du Chili doivent également se soumettre à une période de quarantaine de 10 jours.

Jean Castex a a indiqué, hier, que la situation sanitaire “s’améliore” en France. “Depuis dix jours, nous constatons une baisse de la circulation virale (…) Le pic de la troisième vague semble derrière nous et la baisse de la pression épidémique semble engagée”, a t-il déclaré.