La France envisage de suspendre ses vols avec l’Inde

La France envisage de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde en raison de la propagation du double variant indien du Covid19, une mutation plus contagieuse.

Le gouvernement français souhaiterait suspendre les vols avec l’Inde qui a enregistré prés de 300 000 contaminations et plus de 2 000 décès en 24h,indique l’AFP qui cite BFMTV.

Actuellement, près de 2 000 personnes se déplacent, en avion, entre l’Inde et la France chaque semaine. Le porte-parole du gouvernement a indiqué que la France va “serrer encore la vis” pour quelques pays où la situation sanitaire est préoccupante.

Vous aimerez aussi: Voyages: La France teste son “passe sanitaire”

Les autorités françaises vont instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance de l’Inde ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 36 heures pour pouvoir entrer en France.

Une mesure similaire a été prise pour les passagers en provenance du Brésil, d’Argentine, d’Afrique du Sud et du Chili. Les voyageurs en provenance de ces pays doivent se soumettre à une période de quarantaine de 10 jours.

La France va lever “progressivement” les restrictions de voyage début mai, a annoncé récemment le président Macron dans une interview accordée à la chaine américaine CBS News.