Voyages: La France teste son “passe sanitaire”

La France a commencé à tester un “passe sanitaire” qui permettra de « faciliter » les voyages au sein de l’Union Européenne.

En effet, c’est l’application mobile TousAntiCovid qui va intégrer un carnet permettant de stocker la preuve d’un résultat de test mais aussi « un certificat de rétablissement du Covid-19 » et l’attestation de vaccination, précise l’agence AFP.

Cette application sera testée, dans un premier temps, sur les vols entre la métropole et la Corse et ensuite vers l’Outre-mer avant qu’elle ne soit généralisées aux voyageurs transfrontaliers après l’accord de la Commission européenne attendu en juin.

Vous aimerez aussi: Europe: Le nouveau certificat sanitaire sera disponible cet été

Le certificat sanitaire européen sera disponible à partir du mois de juin et il pourrait être utilisé par les compagnies aériennes avant d’autoriser l’embarquement des passagers.

Ce certificat, qui sera disponible en version papier et numérique, contiendra “votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code,le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie », avait expliqué au Parisien, le commissaire européen Thierry Breton.