France-Algérie: Plusieurs compagnies renforcent leurs vols

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé, ces derniers jours, un renforcement de leurs vols entre la France et l’Algérie.

Alors que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis 13 mois, Air France, ASL Airlines et Volotea prévoient de nouveaux vols vers l’Algérie au départ de la France.

Cet été, la compagnie aérienne Air France a annoncé trois nouveaux vols vers l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français.

La compagnie aérienne française prévoit de desservir Alger au départ de Paris Orly à compter du 28 juin. Elle a également programmé des vols vers Alger et Oran au départ de Toulouse. Des vols Toulouse-Alger sont prévus les mercredis et samedis du 5 juin au 5 septembre, et des vols Toulouse-Oran les lundis et vendredis du 5 juin au 5 septembre.

De son côté, la compagnie aérienne ASL Airlines a programmé, pour cet été, de nouveaux vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

La compagnie a prévu des vols vers Alger et Constantine au départ de l’EuroAirport, indique l’aéroport dans un communiqué.

Enfin, la compagnie aérienne espagnole Volotea va, elle aussi, lancer des vols vers 7 villes algériennes au départ de la France à compter du mois de septembre.

La compagnie low cost espagnole va desservir Alger, Annaba, Bejaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen au départ de Marseille, Bordeaux et Lyon.

Volotea a programmé des vols au départ de Marseille vers Alger, Bejaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen. Elle a également prévu des vols au départ de Bordeaux vers Alger et des vols entre Lyon et Sétif.