L’Espagne se prépare à accueillir les touristes à partir de juin

L’Espagne se prépare à accueillir les touristes européens à compter du mois de juin à condition qu’ils détiennent un passeport vaccinal.

En effet, les autorités espagnoles ont annoncé que les ressortissants de l’Union européennes seront autorisés à voyager en Espagne sans être soumis au test PCR ni aux mesures d’isolement s’ils détiennent le passeport vaccinal européen, rapporte le site SchengenVisaInfo.

Ce “passeport vert” permettra aux touristes de voyager librement sans être soumis à des restrictions dans l’ensemble des États membres de l’UE, y compris l’Espagne.

L’Espagne a entamé le processus de mise en oeuvre du certificat sanitaire européen pour qu’il soit prêt d’ici le mois de juin, indique SchengenVisaInfo, le secrétaire général de la santé numérique.

Vous aimerez aussi: Europe: Le nouveau certificat sanitaire sera disponible cet été

L’entrée en vigueur de ce passeport vaccinal contribuera à la relance du tourisme en Espagne durant la saison estivale.

Le certificat sanitaire européen, qui contiendrait des informations sur la vaccination, les tests ou la guérison, pourrait être utilisé par les compagnies avant d’autoriser l’embarquement des passagers.

Ce document contiendra plusieurs informations du passager notamment le nom, la date de naissance, le numéro du passeport certifié avec le QR code, le fait qu’il ai été vacciné ou non, le type de vaccin et s’il a été porteur de la maladie.