Emirates teste le passeport sanitaire de l’IATA

La compagnie aérienne Emirates a testé le passeport sanitaire de l’association internationale du transport aérien (IATA) pour simplifier les exigences relatives aux voyages liées à la COVID-19.

Ce passeport numérique a été testé, ce jeudi, par les passagers voyageant vers Barcelone au départ de Dubaï, précise la compagnie aérienne émiratie dans un communiqué.

“Les essais constituent une étape vers l’amélioration de la commodité des déplacements, permettant aux voyageurs de gérer les documents liés à la COVID-19 de façon numérique, sécurisée et transparente tout au long de l’expérience de voyage. À l’avenir, les voyageurs pourront également partager des certificats de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les déplacements.” explique Emirates.

Vous aimerez aussi: Emirates: Un vol avec 400 passagers entièrement vaccinés

Ce passeport numérique, mis en place par l’IATA, aide les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leurs déplacements.

La compagnie émiratie, qui teste ce passeport sur certains vols vers Barcelone et Londres Heathrow au départ de Dubaï; va bientôt élargi ces test pour des vols vers d’autres destinations.

“Nous sommes heureux d’avoir été des pionniers et de nous être associés à l’IATA pour tester cette initiative en temps réel et nous lancerons bientôt d’autres initiatives pour améliorer davantage notre expérience client.” a déclaré Adel Al Redha, Chief Operating Officer d’Emirates, a déclaré :