Partagez
Emirates teste le passeport sanitaire de l’IATA
La compagnie aérienne Emirates a testé le passeport sanitaire de l’association internationale du transport aérien (IATA) pour simplifier les exigences relatives aux voyages liées à la COVID-19.
Ce passeport numérique a été testé, ce jeudi, par les passagers voyageant vers Barcelone au départ de Dubaï, précise la compagnie aérienne émiratie dans un communiqué.
« Les essais constituent une étape vers l’amélioration de la commodité des déplacements, permettant aux voyageurs de gérer les documents liés à la COVID-19 de façon numérique, sécurisée et transparente tout au long de l’expérience de voyage. À l’avenir, les voyageurs pourront également partager des certificats de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les déplacements. » explique Emirates.
Vous aimerez aussi: Emirates: Un vol avec 400 passagers entièrement vaccinés
Ce passeport numérique, mis en place par l’IATA, aide les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leurs déplacements.
La compagnie émiratie, qui teste ce passeport sur certains vols vers Barcelone et Londres Heathrow au départ de Dubaï; va bientôt élargi ces test pour des vols vers d’autres destinations.
« Nous sommes heureux d’avoir été des pionniers et de nous être associés à l’IATA pour tester cette initiative en temps réel et nous lancerons bientôt d’autres initiatives pour améliorer davantage notre expérience client. » a déclaré Adel Al Redha, Chief Operating Officer d’Emirates, a déclaré :