Qatar Airways: Un 1er vol avec 100% des passagers vaccinés

La compagnie aérienne Qatar Airways a effectué un premier vol au départ de Doha avec des passagers et un équipage entièrement vaccinés contre le Covid19.

Le vol QR6421 a décollé, mardi, de l’aéroport international de Hamad et a transporté “uniquement des membres d’équipage et des passagers vaccinés” et l’enregistrement a également été réalisé par un personnel “entièrement vacciné”, précise la compagnie qatarie dans un communiqué.

« Le vol spécial d’aujourd’hui démontre que la prochaine étape de la reprise des voyages internationaux n’est pas loin.” estime le PDG de Qatar Airways Akbar Al Baker,rappelant que la compagnie est “à l’avant-garde” en établissant les normes les “plus élevées” en matière de sécurité et de service à la clientèle.

Le même responsable a rappelé que Qatar Airways a été la première compagnie au Moyen-Orient a avoir testé le IATA Travel Pass“, l’application mobile mise en place par l’association internationale du transport aérien qui permet aux passagers de gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément à toutes les exigences gouvernementales en matière de COVID -19.

Cette application permet également aux passagers de créer un «passeport numérique» pour vérifier, avant le voyage, que leur test ou vaccination répond aux exigences du pays de destination. Les passager ont également la possibilité de partager les certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages.

“C’est la première étape pour rendre les voyages internationaux pendant la pandémie aussi pratiques que possible, en donnant aux gens l’assurance qu’ils répondent à toutes les exigences relatives au COVID-19 imposées par les gouvernements. ” a déclaré, Nick Careen, vice-président Senior de l’IATA.