Deux compagnies aériennes testent le “IATA Travel Pass”

Deux compagnies aériennes, Emirates et Etihad, ont testé l’IATA Travel Pass, a annoncé, ce mardi, l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Cette application mobile, développée par l’IATA, va aider les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément à toutes les exigences gouvernementales en matière de COVID -19.

Ce Travel Pass permet aux passagers de créer un «passeport numérique» pour vérifier, avant le voyage, que leur test ou vaccination répond aux exigences du pays de destination, explique l’IATA.

Ils pourront également partager les certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Ce que propose l’IATA

L’IATA Travel Pass “permettra également aux voyageurs de gérer tous les documents de voyage de manière numérique et transparente tout au long de l’expérience de voyage.”

“C’est la première étape pour rendre les voyages internationaux pendant la pandémie aussi pratiques que possible, en donnant aux gens l’assurance qu’ils répondent à toutes les exigences relatives au COVID-19 imposées par les gouvernements. ” a déclaré, Nick Careen, vice-président Senior de l’IATA.

Le responsable a expliqué qu’à mesure que les frontières rouvriront, ce IATA Travel Pass sera “encore amélioré avec plus de capacités pour répondre à toutes les exigences des gouvernements en matière de test ou de vérification.”