Grande Bretagne: Un nouveau système pour la reprise des vols

La Grande Bretagne a élaboré un nouveau système pour la reprise des vols internationaux basé sur les risques liés au Covid19.

Les autorités britanniques dont confirmer début mai une éventuelle reprise des vols internationaux à partir du 17 mai et vont élaborer une liste de pays qui seront classés dans trois catégories rouge, orange ou verte en fonction des risques liés au Covid19, précise Reuters.

Les voyageurs en provenance des pays classés dans la catégorie “verte” seront tenus de présenter un test PCR qui coûtera environ 100 livres (115 euros) une fois de retour au Royaume-Uni.

Vous aimerez aussi: Qatar Airways: Un 1er vol avec 100% des passagers vaccinés

Cette mesure a été critiquée par les compagnies aériennes qui estiment que ces exigences “signifieraient que seules les personnes aisées pourraient prendre des vacances à l’étranger.”

La compagnie aérienne low cost EasyJet a également critiqué cette mesure en précisant que le coût du test PCR est “plus élevé” que certains de ses tarifs ce qui risque de “réserver les vols aux riches.”

La Grande Bretagne interdit actuellement les vols internationaux sauf dans des circonstances spécifiques définies par le gouvernement et les tests gratuits ne sont pas disponibles pour les voyages.