Autorisations: Communiqué du consulat d’Algérie à Lyon

Le consulat général d’Algérie à Lyon a publié, hier, un communiqué concernant les autorisation d’entrée sur le territoire national.

Le consulat a indiqué que “l’octroi des autorisations d’accès au territoire national, au profit des accompagnateurs des dépouilles de leurs proches est suspendue jusqu’à nouvel ordre.”

“Toute mesure en la matière fera l’objet d’affichage sur le site web du consulat général ainsi qu’à l’entrée de son siège.” précise la représentation consulaire dans son communiqué.

L’ambassade d’Algérie en France a annoncé, mardi, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de la délivrance des autorisations d’accès au territoire nationale via les compagnies étrangères.

Vous aimerez aussi: Frontières: La réponse de l’Ambassadeur d’Algérie en France

Les ambassades d’Algérie en France et en Turquie ont été instruites récemment de délivrer “des autorisations d’entrée” pour les citoyens bloqués dans ces pays et qui souhaitent rentrer en Algérie.

Il s’agissait des ressortissants devant “accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents” et de ceux qui ont bénéficié des “autorisations de sortie et de retour pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement.”