Vols: Ces algériens sont autorisés à voyager vers l’Algérie

Certains algériens sont “autorisés à voyager vers l’Algérie” à bord des vols opérés par des compagnies aériennes étrangères.

En effet, il s’agit des ressortissants algériens devant “accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents” et de ceux qui ont bénéficié des “autorisations de sortie et de retour pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement.”

C’est ce qu’a rapporté, ce samedi, le site Visa-Algérie qui cite une note adressée aux ambassades d’Algérie en France et en Turquie par la direction générale des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger du ministère des Affaires étrangères.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols internationaux : Communiqué d’Air Algérie

Les consulats généraux d’Algérie en France et en Turquie ont été instruits de délivrer “des autorisations d’entrée” pour ces citoyens bloqués en France et en Turquie et qui souhaitent rentrer en Algérie.

Pour rappel, les vols de rapatriement opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Paris-CDG ont été suspendus depuis le 1er mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19. Jusqu’à présent, aucune date concernant la reprise de ces vols n’a été communiquée par Air Algérie.

Selon le site de Paris Aéroport, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a programmé, pour le moment, aucun vol au départ de Paris pour le mois d’avril.