Vidéo: Décollage d’un avion d’Air Algérie filmé du cockpit

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a partagé, ce mercredi, une vidéo du décollage d’un de ses avions filmé depuis le cockpit.

Cet avion de la compagnie aérienne nationale a décollé de Tamanrasset à destination d’Alger. Le décollage a été filmé “depuis la cabine de pilotage du Boeing 737-600”, précise Air Algérie.

Pour rappel, Air Algérie a repris, le 6 décembre, ses vols domestiques après plusieurs mois de suspension dans le cadrer des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Vous aimerez aussi: Vols internationaux : Communiqué d’Air Algérie

Au cours du mois de décembre 2020, la compagnie aérienne nationale avait effectué plus de 1 578 vols domestiques du 6 au 31 décembre, selon son porte parole Amine Andaloussi. Durant la dernière semaine de décembre 2020, Air Algérie avait enregistré une demande “très importante” sur les dessertes vers le sud du pays notamment Tamanrasset, Adrar, Ouargla et Biskra.

Concernant les vols internationaux, la compagnie aérienne nationale attend toujours le feu vert des autorités. Dans son dernier communiqué, Air Algérie a annoncé “un programme adapté (…) en prévision d’une reprise progressive” précisant que la reprise des vols dépend de “la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières” et “des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.”