Partagez
Europe: Voici à quoi va ressembler le « passeport sanitaire »
Le « passeport sanitaire » a Ă©tĂ© validĂ© par les 27 membres de l’union europĂ©enne, il sera bientĂ´t disponible. Mais Ă quoi va t-il ressembler?
Le commissaire europĂ©en au MarchĂ© intĂ©rieur Thierry Breton a annoncĂ© que ce passeport sera disponible dans toute l’Europe au dĂ©but de l’Ă©tĂ© en version papier et numĂ©rique.
Mais Ă quoi va ressembler ce passeport sanitaire?
Le responsable europĂ©en a apportĂ© quelques prĂ©cisions sur ce prĂ©cieux sĂ©same qui permettra de voyager dans toute l’Europe.
« On y trouvera votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code,le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie », a précisé le commissaire européen, cité par Le Parisien.
Vous aimerez aussi: Voyages: La vaccination ne devrait pas ĂŞtre obligatoire
Aux personnes qui n’auraient pas Ă©tĂ© vaccinĂ©es ou n’auraient pas Ă©tĂ© contaminĂ©es par le Covid19, les autoritĂ©s vont demander « un simple test PCR ».
Alors que plusieurs autres pays ont également annoncé la mise en place d’un passeport vaccinal pour les voyages internationaux, l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) estime que “la vaccination ne devrait pas être une condition préalable aux voyages internationaux.”
Pour l’OACI, lors qu’il sera prouvĂ© que les personnes vaccinĂ©es ne transmettront pas le virus ou prĂ©senteront un risque rĂ©duit de transmission du virus, “les États membres pourraient envisager d’exempter ces personnes des tests et / ou des mesures de quarantaine”.




