Voyages: La vaccination ne devrait pas être obligatoire

La vaccination ne devrait pas être obligatoire pour les voyages internationaux, indique l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

“La vaccination ne devrait pas être une condition préalable aux voyages internationaux.” indique l’OACI dans un communiqué.

“Lors qu’il sera prouvé que les personnes vaccinées ne transmettront pas le virus SRAS-CoV-2 ou présenteront un risque réduit de transmission du virus, les États membres pourraient envisager d’exempter ces personnes des tests et / ou des mesures de quarantaine, conformément aux dispositions acceptées par un État” précise l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans une de ses recommandations.

Plusieurs pays ont annoncé des mesures permettant de relancer les vols internationaux, notamment la mise en place d’un “passeport vaccinal.”

La Chine a lancé mardi, un passeport sanitaire numérique pour les voyages internationaux. Il s’agit d’une application mobile qui affiche et authentifie les données sanitaires des passagers, comme les tests Covid ou leur statut vaccinal.

L’Europe envisage également d’adopter une passeport vaccinal électronique. La présidente de la Commission européenne a annoncé qu’un projet de législation sera proposé en mars.