Europe: Voici à quoi va ressembler le “passeport sanitaire”

Le “passeport sanitaire” a été validé par les 27 membres de l’union européenne, il sera bientôt disponible. Mais à quoi va t-il ressembler?

Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a annoncé que ce passeport sera disponible dans toute l’Europe au début de l’été en version papier et numérique.

Mais à quoi va ressembler ce passeport sanitaire?

Le responsable européen a apporté quelques précisions sur ce précieux sésame qui permettra de voyager dans toute l’Europe.

« On y trouvera votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code,le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie », a précisé le commissaire européen, cité par Le Parisien.

Vous aimerez aussi: Voyages: La vaccination ne devrait pas être obligatoire

Aux personnes qui n’auraient pas été vaccinées ou n’auraient pas été contaminées par le Covid19, les autorités vont demander “un simple test PCR”.

Alors que plusieurs autres pays ont également annoncé la mise en place d’un passeport vaccinal pour les voyages internationaux, l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) estime que “la vaccination ne devrait pas être une condition préalable aux voyages internationaux.”

Pour l’OACI, lors qu’il sera prouvé que les personnes vaccinées ne transmettront pas le virus ou présenteront un risque réduit de transmission du virus, “les États membres pourraient envisager d’exempter ces personnes des tests et / ou des mesures de quarantaine”.

Crédit Photo: Mangin Catherine