Espagne: Un test négatif aux voyageurs venant de France

L’Espagne exigera un test PCR négatif au Covid19 aux voyageurs en provenance de France par la route, a indiqué ce samedi le minsitère espagnol de la santé, cité par l’agence Reuters.

Cette décision a été prise par les autorités espagnoles pour faire face à la hausse du nombre d’arrivées depuis la France et le rebond du rythme des contaminations en Espagne.

Considérant l’ensemble du territoire français comme “zone à risque”, l’Espagne réclamera à tous les voyageurs en provenance de France “un test PCR négatif de moins de 72 heures.”

Vous aimerez aussi: L’Allemagne classe la France comme zone à “haut risque”

Cette mesure des autorités espagnoles pour les voyageurs arrivant de France intervient après la décision de l’Allemagne de classer la France comme zone à “haut risque” d’infection au Covid19.

L’Allemagne impose aux voyageurs en provenance de France d’observer une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée et de disposer d’un test négatif de moins de 48 heures.

La France est confrontée à une “accélération de l’épidémie”de Covid19. La situation est « critique avec l’entrée en action de la troisième vague et la prédominance du variant britannique », selon un communiqué du gouvernement.

Le président Emmanuel Macron a indiqué que les semaines qui viennent “seront difficiles” affirmant que les autorités prendront “en temps et en heure toutes les mesures utiles.”