Aéroports: La France va intensifier les contrôles

La France a décidé d’intensifier, depuis hier vendredi, les contrôles au niveau des aéroports mais aussi des gares et des péages routiers, rapporte l’AFP.

Cette décision a été prise par les autorités françaises dans le but de faire respecter les dernières mesures de restrictions annoncées par le gouvernement notamment celles concernant les déplacements.

Ces nouvelles mesures interviennent alors que la France est confrontée à une “accélération de l’épidémie”. La situation est « critique avec l’entrée en action de la troisième vague et la prédominance du variant britannique », selon un communiqué du gouvernement, cité par l’AFP.

Vous aimerez aussi : Allemagne: Isolement pour les voyageurs arrivant de France

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, jeudi, que “de nouvelles mesures” seront prises dans les prochains jours et semaines” pour lutter contre la propagation de la pandémie de covid19. Macron a reconnu que “ces semaines qui viennent seront difficiles” et a affirmé que ” toutes les mesures utiles” seront prises “en temps et en heure.”

La situation critique en France a contraint ses voisins à prendre des mesures pour éviter une propagation transfrontalière de la pandémie. L’Allemagne l’a classé comme zone à “haut risque” d’infection au Covid19 et impose une période d’isolement de 10 jours pour les voyageurs en provenance de France.

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie, les autorités françaises ont instauré, depuis le 20 mars, un confinement sept jours sur sept pour au moins quatre semaines dans 16 départements : en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes.