Allemagne: Isolement pour les voyageurs arrivant de France

L’Allemagne a prévoit d’imposer une période d’isolement pour les voyageurs en provenance de France en raison de la hausse du nombre des nouvelles contaminations, rapporte l’agence Reuters.

Les autorités prévoient de mettre en place des mesures “strictes” d’isolement pour éviter une propagation transfrontalière de la pandémie, précise la même source qui cite des sources gouvernementales à Berlin.

La France pourrait être classée, dès ce vendredi, parmi les régions à “haut risque sanitaire” et tous les voyageurs en provenance de l’Hexagone pourraient être soumis à une période d’isolement automatique pour une durée de 10 jours.

Cette période d’isolement sanitaire peut être levée avec un test de dépistage négatif effectué au plus tôt cinq jours après l’arrivée en Allemagne, précise l’agence Reuters.

Vous aimerez aussi: Covid19: Allemagne prolonge les mesures de confinement

L’Allemagne prévoit, par ailleurs, d’imposer à test négatif au Covid19 à tous les passagers aériens avant d’embarquer pour un vol à destination de l’Allemagne.

Pour rappel, les autorités allemandes ont décidé de prolonger le confinement, mis en place en novembre, jusqu’au 18 avril pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19.