Covid19: Allemagne prolonge les mesures de confinement

L’Allemagne a décidé de prolonger les mesures de confinement pour tenter de faire face à une troisième vague de l’épidémie de Covid19.

Ces mesures seront prolongées jusqu’au 18 avril, indique la chancelière Angela Merkel, citée par l’agence Reuters.

“Nous sommes en quelque sorte dans une nouvelle pandémie désormais. Le variant britannique est devenu dominant”, a t-elle déclaré en précisant que la est situation est “très grave”.

L’Allemagne a assoupli les restrictions sanitaires le 8 mars, mais la propagation de variants plus contagieux du Covid19 a fait remonter le nombre quotidien de nouvelles infections.

Vous aimerez aussi: La France renforce les mesures sanitaires à la frontière avec l’Allemagne

Les allemands doivent se confiner et limiter les contacts dès le 1er avril et pour cinq jours. A Pâques, les grands rassemblements familiaux seront interdits, avec une limitation fixée à cinq personnes de deux foyers différents tout au plus.

Pour ce qui est des voyages, ils sont autorisés en Allemagne, mais les hôtels du pays ont interdiction de louer des chambres aux touristes ce qui poussent les allemands qui veulent partir en vacances à se rendre à l’étranger même si Angela Merkel déconseille “tout voyage à l’étranger.”