Embarquement: L’aéroport d’Orly teste un nouveau dispositif

L’aéroport d’Orly teste un nouveau dispositif. Il s’agit de la reconnaissance faciale à l’embarquement qui a été testée sur des vols vers le Maroc.

Ce nouveau processus, testé par l’aéroport parisien depuis le 18 mars, permet aux passagers de passer les contrôles de “manière ultrarapide”, rapporte Le Parisien.

Comment ça marche?

A son arrivée à l’aéroport, “le passager doit d’abord enregistrer son visage auprès d’une borne dédiée”, explique le quotidien. Une petite caméra prendra en photo son visage, ensuite il doit scanner sa pièce d’identité et son billet d’avion.

Vous aimerez aussi: Aéroport Paris Orly: Le terminal 4 fermé jusqu’à nouvel ordre

« Au dépose-bagage, la borne va reconnaître le visage du voyageur, qui n’aura plus qu’à scanner son étiquette-bagage, poser sa valise sur le tapis et c’est tout », explique le groupe ADP, cité par le journal.

Une fois dans la salle d’embarquement, le passager l’aura qu’à regarder la caméra et les portes s’ouvriront pour le laisser accéder à l’avion, explique encore Le Parisien.

Selon une hôtesse de l’air qui a assisté aux premiers tests, “il y a un vrai gain de temps” et les passagers “apprécient surtout de ne plus avoir à sortir encore et encore tous leurs documents pour accéder à bord.”