Aéroport Paris Orly: Le terminal 4 fermé jusqu’à nouvel ordre

Le terminal 4 de l’aéroport Paris Orly a été fermé, depuis lundi soir, en raison des récentes fermetures de frontières dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Seul le terminal 3 de l’aéroport Paris Orly “est ouvert jusqu’à nouvel ordre”, précise Paris Aéroport, sur son site web.

Cette fermeture du terminal 4 de Paris Orly a contraint Air Algérie à opérer ses vols de rapatriement au départ du terminal 2E de l’aéroport Paris-CDG à compter de ce mardi 16 février.

Vous aimerez aussi: Covid19: Deux centres de dépistage à l’aéroport de Paris

“En raison de la fermeture du terminal 4 (aéroport Orly), les vols de rapatriement d’Air Algérie s’effectueront à partir de 16/02/2021 depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (paris) au niveau du Terminal 2E.” a indiqué, hier, la compagnie aérienne nationale, dans un communiqué.

Dès ce mardi, Air Algérie va effectuer trois vols quotidiens de rapatriement au départ de Paris-CDG vers Alger. Ces vols sont prévus à 12h10, 14h40 et 17h40.

Les compagnies aériennes Tunisair, Air Arabia Maroc, Nouvel Air et Royal Air Maroc vont également opérer leurs vols au départ du terminal 2E et 2F de l’aéroport Paris-CDG.

En 2020, l’aéroport Paris Orly a enregistré une baisse de 66,1 % du nombre de passagers par rapport à 2019. L’aéroport n’a accueilli que 10,8 millions de passagers.