Partagez
Tourisme: L’Algérie compte actuellement 1 500 hôtels
L’Algérie compte actuellement 1 500 hôtels répartis sur l’ensemble du territoire national, a indiqué, hier, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.
Le ministre, qui intervenait lors d’une rencontre avec les Directeurs de wilayas du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué que le Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans différentes wilayas.
Certains de ces établissements hôteliers « entreront en service en étant en conformité avec les normes internationales en vigueur », a précisé Mohamed Ali Boughazi, cité par l’agence APS.
Vous aimerez aussi: Algérie: Les préoccupations des professionnels du tourisme
Au-delà du nombre d’hôtels que compte l’Algérie, le premier responsable du secteur a insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité du service, de développer l’investissement et de renforcer la formation dans le secteur du tourisme.
Il a appelé, dans ce sens, à renforcer la coopération avec les pays pionniers dans le domaine du tourisme pour « tirer profit des opportunités de formation et d’échange d’expériences et de connaissances. »
Enfin, le ministre a également appelé à promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies pour faciliter les transactions commerciales et administratives ainsi que les prestations.