Algérie: Les préoccupations des professionnels du tourisme

Les professionnels du secteur du tourisme en Algérie ont exposé, jeudi, leurs préoccupations devant la Commission de la culture, de la communication et du tourisme de l’APN.

Des représentants des agences de tourisme, le président de la fédération nationale des hôteliers et des propriétaires d’établissements hôteliers des secteurs public et privé ainsi que des représentants des ministères du Tourisme, des finances, du Travail de l’emploi et de la sécurité sociale ont participé à cette rencontre, indique l’APS.

Le président de la Fédération nationale des hôteliers (FNH), Ahmed Belbachir, a plaidé pour la prise en charge des préoccupations des professionnels du secteur du tourisme qui souffrent en raison des retombées de la crise sanitaire de Covid19.

Vous aimerez aussi: Algérie: Les secteurs du tourisme et du transport sont les plus touchés par la crise sanitaire

Il a également appelé les autorités à activer les mesures prises pour faire face à l’impact de la crise sanitaire notamment le rééchelonnement des dettes, l’obtention de crédits bancaires bonifiés et la suspension des charges du patronat lors de ladite période.

Pour sa part, un représentant d’agences de voyage et de tourisme activant dans le Sud du pays a appelé à faciliter les procédures d’obtention de visas pour les touristes étrangers pour encourager le tourisme saharien.

La Commission de la culture, de la communication et du tourisme de l’APN “suit avec grand intérêt les difficultés dont souffrent les établissements hôteliers des investisseurs privés notamment en ce qui concerne les séquelles économiques de la pandémie covid-19” indique son président Lakhdar Nadri.