Voyages: 69 destinations ont fermé leurs frontières

69 destinations à travers le monde ont complètement fermé leurs frontières aux touristes, selon l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

Parmi ces 69 destinations, 30 sont en Asie-Pacifique, 15 en Europe, 11 en Afrique, 10 dans les Amériques et 3 au Moyen-Orient, indique l’agence onusienne dans un communiqué précisant qu’au total, 38 sont fermées aux touristes internationaux « depuis au moins 40 semaines. »

L’organisation mondiale du tourisme indique également que « 34 % des destinations dans le monde sont actuellement partiellement fermées aux touristes internationaux. »

Vous aimerez aussi: Algérie: Les frontières fermées depuis une année..

L’OMT, qui « voyait se dégager un mouvement allant dans le sens d’un assouplissement ou de la levée des restrictions sur les voyages », a relevé, dans son dernier rapport, que les différents gouvernements ont fait le choix d’une « plus grande prudence » face à une situation épidémiologique qui reste grave.

« Le Les restrictions sur les voyages ont été largement utilisées pour enrayer la propagation du virus. Maintenant que nous cherchons à faire redémarrer le tourisme, il nous faut reconnaître que les restrictions ne sont qu’un élément de solution parmi d’autres… » a déclaré le Secrétaire général de l’organisation, cité dans le communiqué.

Il estime que le recours par les gouvernements aux restrictions sur les voyages « doit s’appuyer sur les données et les analyses les plus récentes et être systématiquement réexaminé. »

Ceci permettra, selon le premier responsable de l’OMT,une « reprise sûre et responsable d’un secteur dont dépendent des millions et des millions d’entreprises et d’emplois. »