La réouverture des frontières “n’est pas d’actualité”

La réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie, fermées depuis presque une année, “n’est pas d’actualité.”

C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, le Professeur Riyad Mehyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus COVID-19 en Algérie.

Dans une interview accordée, ce matin, à la chaine Echorouk News, le spécialiste a indiqué que cette question n’a pas encore été abordée par les hautes autorités du pays.

« Je pense que cette question n’est pas d’actualité. Les autorités du pays n’ont pas encore abordé cette question. Pour l’instant, il n’y a pas de troisième vague, comme c’est le cas dans plusieurs pays.” a déclaré le Professeur Riyad Mehyaoui.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Ce qu’a dit le président Tebboune

« Je pense que le temps n’est pas encore venu pour parler de la réouverture des frontières en dehors de cas particuliers, mais il viendra un jour ou on parlera de cette question.” a affirmé le spécialiste.

Pour ce membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus COVID-19, l’Algérie a évité une troisième vague “grâce à la fermeture des frontières” depuis l a mi-mars 2020.

Lors d’une réunion du Conseil des ministres, tenu le 28 février, le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait appelé à maintenir “la fermeture des frontières et de l’espace aérien.”